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Politique de confidentialité

Date de mise à jour : 2025-05-13

1. Portée de la politique

Cette politique s’applique à tous les renseignements personnels recueillis par Gestion CJME Inc. via notre site web (www.gestioncjme.ca), nos formulaires Wix, ainsi que dans le cadre de nos interactions avec nos clients, partenaires et visiteurs.

2. Définition des renseignements personnels

Un renseignement personnel est toute information qui permet d’identifier une personne, directement ou indirectement (ex. : nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse IP).

3. Collecte des renseignements personnels

Nous recueillons vos renseignements lorsque vous :

  • Remplissez un formulaire de contact

  • Vous abonnez à notre infolettre

  • Faites une demande de service ou soumettez une question

  • Naviguez sur notre site (via des cookies)

Types de renseignements collectés :

  • Identification : nom, prénom, numéro de téléphone, courriel

  • Données de navigation : adresse IP, pages consultées

4. Finalités de la collecte

Les renseignements sont collectés afin de :

  • Répondre à vos demandes

  • Fournir et améliorer nos services

  • Communiquer avec vous (infolettre, suivi de dossier)

  • Assurer la sécurité de notre site

  • Se conformer à nos obligations légales

5. Base légale du traitement

Selon la Loi 25, notre traitement est basé sur :

  • Votre consentement (formulaire, infolettre)

  • L’exécution d’un contrat (services demandés)

  • Nos obligations légales

  • Nos intérêts légitimes (sécurité, service client)

6. Consentement

Nous recueillons votre consentement de façon claire et distincte. Vous pouvez le retirer à tout moment en nous écrivant à info@gestioncjme.ca.

7. Partage des renseignements

Vos renseignements peuvent être partagés avec :

  • Nos fournisseurs de services (ex. : hébergement, messagerie)

  • Les autorités lorsque requis par la loi

Tous nos fournisseurs respectent des normes de sécurité strictes.

8. Transfert hors Québec

Si vos données sont transférées hors du Québec (ex. : serveurs Wix), une évaluation des risques (EFVP) est effectuée pour assurer une protection équivalente.

9. Sécurité

Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles, telles que :

  • Pare-feux, cryptage, accès restreint

  • Formation de notre personnel

10. Conservation

Vos renseignements sont conservés uniquement le temps nécessaire pour les fins prévues, puis détruits de façon sécuritaire.

11. Vos droits

Vous avez le droit de :

  • Accéder à vos renseignements

  • Corriger vos données

  • Demander leur effacement

  • Retirer votre consentement

  • Porter plainte à la Commission d’accès à l’information du Québec (CAI)

Pour exercer vos droits : info@gestioncjme.ca

12. Témoins (cookies)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster vos préférences à tout moment via notre outil de gestion des cookies.

13. Renseignements sur les mineurs

Nos services ne s’adressent pas aux personnes de moins de 14 ans. Aucun renseignement n’est sciemment collecté à leur sujet.

14. Incidents de confidentialité

En cas d’incident, nous aviserons la CAI et les personnes concernées, si le risque est sérieux, conformément à la Loi 25.

15. Modifications

Cette politique peut être modifiée. Toute mise à jour sera publiée ici avec la date de révision.

16. Coordonnées

Gestion CJME Inc.
Responsable de la protection des renseignements personnels : Maxime Savard
Courriel : info@gestioncjme.ca
Téléphone : 514-386-8420

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